top of page
Opus 1 : Au delà des brumes

Au-delà des Brumes est un GN de Dark Fantasy qui se déroule dans le monde des brumes d’Erébos Il est le premier opus d’une campagne de jeu. Il se déroulera à Pruniers-en-Sologne du vendredi 18 au 20 septembre 2015 au lieu dit de Saugirard.

 

Ce premier GN dans le monde d'Erébos jouera l'arrivée des migrants incarnés par les joueurs. Les personnages arriveront dans un monde hostile où il va falloir survivre. C'est l' opus qui va permettre de définir les base d'une géopolitique naissante.     

 

​

GN terminé

 

L'Ombre de l’Éventail est un GN de Dark Fantasy qui se déroule dans le monde des brumes d’Erébos Il est le deuxième opus d’une campagne de jeu. Il n'est nul besoin d'avoir fait le premier opus pour y participer. 

​

 

- Contexte général -

​

En agressant les éQats, les goraks ont rompu le traité séculaire entre ce peuple et les éveillés. Aujourd’hui les éQats sont entrés en guerre avec pour objectif l’extermination des intrus qui ont envahi leurs terre : les migrants et leurs guides, les éveillés.

 

Cela fait maintenant 2 mois que la guerre a débuté. Les Éveillés, quoique puissants, sont divisés et certains subissent de plein fouet l’assaut des troupes éQats sur leurs terres. Ainsi l’Écorchée envoie ses goraks contre les éQats autant que contre les migrants qui ont rejoint les autres Éveillés. Alors que le Fossoyeur et ses créatures se font discrets, la réapparition du Chuchoteur que tout le monde croyait mort, inquiète l’ensemble des parties depuis qu’il s’est approprié le pouvoir de manipuler la Brume du marchand de sable. En effet, de nombreuses créatures de brumes créées à partir de son esprit malade apparaissent régulièrement sur l’ensemble d’Erébos. C’est dans ce contexte difficile, que Dragon, dont les terres ont été relativement épargnées jusqu’à maintenant, a organisé un concile avec les 5 autres Éveillés. On murmure que des éQats dissidents pourraient y participer afin d’essayer de trouver un terrain d’entente. On rapporte aussi, sur les terres d’Erebos, le réveil d’une créature séculaire, par delà les rêves et les cauchemars, depuis que des migrants ont osé pénétrer le labyrinthe des brumes.

 

Tous ces événements vont rendre la vie dure aux migrants qui vont devoir survivre dans un monde en proie à une guerre qu’ils n’ont pas déclarés.

 

La flamme de l’espoir vacille et dans les ombres de son éventail, Dragon prépare son heure. Mais les dieux oubliés des hommes sont-ils de son côté ? Seront-ils du vôtre ?

​

​

- Les Factions -

​

​

Dragon - Sur l'île de Hametsu, règne Dragon. Impératrice de son peuple. Les habitants de Hametsu se consacrent chaque jours à la perfection de tout ce qu’ils font. Un culte à l’impératrice Dragon aurait aussi vu récemment le jours sous l’impulsion des nouveaux arrivants. Sous la direction des 3 shoguns qui ne rendent compte qu'à l’impératrice, ils vivent à l’écart de la guerre, mais jusqu'à quand? Les Flammes de la guerre et le peuple de Dragon sera au centre des négociations qui conduiront à la guerre ou la paix.

​

L'architecte “Il y a de cela un cycle, nul ne se souvenait de mon nom, comme s’il avait été écrit sur le sable aride de mes terres… A présent ma cité renaît au milieu du désert et, comme les palmiers poussent sur les berges de mes oasis, mes temples sont reconstruits.

On dit de moi que j’ai battit les plus grandes merveilles : des aqueducs capable de nourrir des nations, des palais plus grands que des montagnes, des murailles plus hautes que les cieux. On oublie aussi que j’ai bâti des tombeaux, dans lesquels mes ennemis et mes secrets sont enfouis à jamais. Mes paroles sont des énigmes, mon sang est de sable et mon visage impassible contemple l’éternité. Les brumes qui nous enferment deviendront bientôt le labyrinthe protecteur de ma plus merveilleuse oeuvre.”

​

Le Freux Depuis le sommet de son arbre, nul point de l’île n’échappe au Freux. Mi-Homme, mi-végétal, le mage règne en maître sur son domaine. L’arbre est l’unique lieu de vie pour les migrants. Le reste de l’île est laissé à l’état sauvage. Les habitations se limitent autour du tronc et montent progressivement jusqu’au sommet formant un serpentin. Partout ailleurs la flore est omniprésente et dangereuse. Seuls les initiés peuvent s’y promener et ainsi développer leur connaissance de la Nature. Mais gare aux imprudents, comme le Freux, l’île de Skógureyjan ne livre pas ses secrets sans sacrifices.

​

Basalte - Au plus profond du Mont d’acier est la cité souterraine de Zigil-Zaräm sur laquelle règne Basalte, le roi sous la Montagne. Le peuple de la cité, dont s’est entouré Basalte, est fière, doué et rancunier. Excellant dans la récolte de minerais, sa transformation, la forge et l'ingénierie, le peuple de Basalte ne manque à l’heure actuelle que d’une chose: de nourriture, le noirceur des galeries n’étant pas des plus favorables aux récoltes. Mais les vents de la guerre à venir n’effraient pas la montagne.

​

Rune - Au sud de Hametsu s’étend l'île de Niflheim ou vivent Rune et son peuple. Il est le père et tous sont ses enfants. Chacun vit autour de lui dans sa cité de Valhöl. Au centre le palais de Rune est le lieu où se réunit le Thing assemblé des enfants de Rune ou lui le père entouré des aînés discutent de l’avenir de leur communauté.Sur Niflheim, chacun se voit remettre une tâche à sa naissance, et seul les actes au service de la famille sont le moteur de l'ascension sociale. Dernièrement, l’un des aînés, Aenar œil de feu à été tué et relevé en immonde générale des armées du seigneur de la Mort : Le Fossoyeur. Mais Runes et ses enfants n'abandonnent pas les leurs.

​

Heaume - C’est au Nord des terres d’Erebos que se situe le royaume de Heaume: l’Yrlanie. Là Heaume, dirige un peuple en temps que roi d’un conseil de chevaliers. Les principes de chevalerie sont lois au cœur de ce royaume. Mais c’est aussi ici que la guerre a frappé le plus fort. Actuellement le royaume subit de plein fouet l’assaut conjoint des forces des éQats de la flamme et de la foudre. Cependant, le courage ne manque pas aux chevalier de heaume et leur roi défendra son royaume contre toutes les menaces.

​

Les éQats dissidents - Bien qu’étant un peuple très traditionaliste et assez fataliste (attitude leur vient de leur très longue histoire dans la brume), le peuple éQat est en guerre contre les Éveillés et ceux qui les suivent. Cependant certains n’approuvent pas ces combats et prônent le dialogue pour trouver une issue à ce second conflit entre les Éveillés et leur peuple. Par l’intermédiaire de l’Architecte, les éQats dissidents ont décidé d’envoyer une délégation au concile de Dragon pour y porter leur parole et obtenir des informations sur l’état actuel de la guerre qui fait rage.

​

Les nouveaux migrants - Quelle poisse ! C'était quoi cette brume ? Mais où je suis ?  C'est quoi ce bordel !  

​

​

​

​

​

​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
 
 
 
​

 

 

 

GN annulé 

​

 

Opus 2 : L'Ombre de l'Eventail
Suivre sur Facebook
  • Facebook Classic
bottom of page